19.9.11

Et de 3 !!!

Je suis un peu une "mère" indigne sur ce coup vu que je n'ai même pas réussi à poster un article pour les 3 ans du blog hier... Et bien en fait, c'est que ça reflète parfaitement mon rythme de vie de ces dernières semaines, ça ne s'arrête jamais, à chaque journée son lot de découvertes, d'embrouilles, d'étonnements, de plaisir ou de fatigue, et de changement de planning inopiné.. Mélangez le tout en proportions différentes selon le temps, l'humeur, et .. les autres!




Bref, si je ne poste pas plus souvent c'est que je ne veux pas bâcler et comme ça me prend d'habitude plusieurs heures pour faire un bon article (auto jugé par moi même bon, c'est bien entendu, j'entends déja des ricanements sarcastiques). 

Et bien voilà.

 Mais la vie suit son cours, et finalement je me dis que si vous commencez à suivre le blog d'un expatrié au début de ses aventures, tout le mal que vous pouvez lui souhaiter -à l'expatrié- est qu'il/elle n'ait plus trop de temps pour poster, parce que d'abord ça vous évite les articles barbants de remplissage, autrement dit on va aller droit au but -pas comme ce que je suis en train de faire. 

Ensuite, ça veut dire qu'il a moins besoin de son "cordon ombilical" le reliant à la mère patrie ( il y en a à qui ça arrive paraît il). 



Ca veut dire aussi qu'il a trouvé d'autres oreilles attentives pour déverser son étonnement quotidien ou ses petites embrouilles administratives, ça ne veut pas dire que je n'ai plus envie de partager celà ici, mais je me rends compte qu'en me refaisant un cercle de connaissances, de copains voire même d'amis, ce ne sont pas les mêmes choses que j'arrive à raconter ici, et en plus certain(e)s d'entre eux sont des lecteurs(-rices). 

Et surtout, ça veut dire qu'il s'est suffisament habitué à son environnement quotidien pour ne même plus se rendre compte qu'il a lui même changé, moi ça se traduit par le fait que je charabiate en anglais toute la journée donc ça.. c'est fait! Même plus intimidée  par ce fossé linguistique pourtant tellement impressionnant au début   - rigolez, rigolez, ce n'est pas vous qui avez essayé de faire entendre raison à un automate téléphonique essayant de vous faire croire que vous étiez mal garée.. ah oui, tiens, j'ai pas de voiture au fait!.- 
Ca s'est également traduit par le fait que je trouve à peu près tout ce qui me manquait au début, parce que je l'ai remplacé ou juste je me souviens plus que j'aimais ça et que ça ne me manque plus. Ca se traduit aussi malheureusement par le fait que je ne me sentirai jamais a 100% chez moi ici probablement et idem en France.. vous savez le "partir c'est mourrir un peu", que mon grand père m'a rappelé fort à propos cet été.



Bon enfin, ça serait à refaire ce blog, je le referais .. mille fois .. parce que de temps en temps je le relis depuis le début ou un article au hasard et je me dis tiens donc, je me souvenais pas avoir écrit ça!  alors encore moins l'avoir pensé ou éprouvé. Et puis, j'adore quand vous commentez, parce que souvent ça me fait sourire ou rire, ou bien je me dis à quel point j'ai de la chance d'avoir des gens qui partagent probablement les mêmes gouts que moi ou en tout cas la même façon de voir les choses (au lieu de recevoir des commentaires puants et nauséabonds j'entends). A propos des commentaires, je ne réponds pas toujours spécifiquement, déja parce que des fois j'oublie, puis des fois.. je ne sais pas trop bien quoi répondre, et à part un sourire silencieux, un poil difficile à retranscrire, c'est la page blanche.

Puis je pense assez régulièrement qu'un jour je l'imprimerai pour que mon fils puisse le lire le jour ou il en aura envie ou le besoin.. Ca m'évitera de rebroder son histoire du  genre mais si, t'étais propre à un an et tu faisais du vélo à une seule roue en soliloquant en espagnol à deux!



Alors merci à vous tous, parce que sans la pression et le plaisir de savoir qu'on est lus, je ne suis pas bien sûre que j'aurai été si constante dans mon effort tout ce temps. Et sans cela, je n'aurai certainement pas rencontré autant de gens étonnants, et pris le temps de cultiver ces passions aussi bizarres qu'envahissantes. 

7 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire ! Alors :
    1. Surtout ne t'arrete pas - Je suis fan depuis le 1er article
    2. Me suis remise à le relire depuis le début à mon retour de New york ! Suis comme beaucoup tombée (aie) amoureuse de cette ville, et souhaite y revenir au plus vite, pas une semaine sans que je jette un coup d oeil sur les offres de séjour :-)
    3. Donc à bientôt à NYC !
    4. Un thème : pourquoi appelle-t-on NY ... Big apple ! Je trouve pas la signification :-)
    Des bises
    Celine

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi, de partager avec nous une petite partie de ta vie, tes joies, tes frustrations, et tout plein de choses..
    Bonne continuation à ton blog...

    Céline
    (une autre Céline)

    RépondreSupprimer
  3. Tout d'abord Joyeux Anniversaire a ce blog! 3 ans deja! Felicitations d'avoir continue............
    Je te lis souvent meme si je ne commente pas toujours.

    C'est toujours agreable de decouvrir la facon dont vivent les autres expatries a travers le monde et ca rassure aussi de voir qu'on est pas les seuls a ramer de notre cote (lire les debuts ca me fait toujours rire!!!!)

    Bonne journee et au plaisir de te lire prochainement.
    Take care

    Marie

    RépondreSupprimer
  4. Happy Blogvairsaire :) Ca se dit peut etre pas mais c'est pas grave - le coeury est. C"est un plaisir de lire ton blog et d'admirer tes photos... meme si je commente pas tres souvent en ce moment !

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux bloganniversaire! Les articles se font plus rares, certes, mais la découverte de NYC avec toi est toujours plaisante! Très bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  6. Happy 3 ans à la Pomme! à bientôt sur NY!

    RépondreSupprimer
  7. Excellent post (sans aucun ricanement sarcastique!) dans lequel tout expatrié peut sans doute se reconnaître... :)

    RépondreSupprimer