20.1.14

Fabulous JR @ New York City ballet

On a pas fini d'entendre parler de JR a New York si vous voulez mon avis, parce que cette annee apres Faile l'annee derniere, c'est l'artiste "emergent" invite au New York City ballet... Bon, a mon avis prise de risaue extra minimale de la part de l'institution, mais ce photographe pose ses chaussons chaussures dans les traces de Warhol et Keith Haring aussi quand meme, un adoubement de plus des institutionnels quelque part! Moi ce que j'adore c'est que son travail se prete toujours a des photos instantannees et inattendues pour lesquelles j'ai toujours un gros faible, cf les innombrables fois ou j'en ai deja parle ici ...

Ayant grandi au milieu de danseuses, meme sans avoir pratique, j'ai toujours adore l'esthetique de cet art a savoir des chaussons de pointes, du rose flou et pale des tutus, des traces de collophane... Et j'ai vraiment hate de voir ce que l'interieur de cette venerable institution nous reserve comme surprises dans l'oeil de JR

celle ci par exemple prise par JR postee il y a quelques temps sur FB










mon petit gars qui se lance dans une arabesque..

Et quelque chose me dit que cette oeuvre qui attendait dans un coin a un rapport immediat avec tout ca!




3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Non mon emploi du temps se charge pour moi de faire le menage dans mes activites potentielles... mais j'irai surement voir les installations.

      Supprimer
  2. Belles photos! Le ballet est si joli à voir. Un univers qui fait rêver.

    RépondreSupprimer